2013年5月22日星期三

Andrew Wakefield, l'autisme et le vaccin ROR: une nouvelle controverse survient


Dr Andrew Wakefield est de nouveau au centre d'une controverse. Wakefield est le gastro-entérologue britannique dont l'étude de douze enfants atteints d'autisme a conduit à la théorie selon laquelle un intestin / cerveau réaction au vaccin ROR est la cause d'une hausse des diagnostics d'autisme.
Depuis l'étude a été publiée dans la revue The Lancet, la plupart des chercheurs impliqués dans l'étude effectivement retiré leurs conclusions. Wakefield a lui-même été mis en examen. Et pourtant, beaucoup dans la communauté de l'autisme se tiennent fermement par Wakefield et ses théories.

Le dimanche, le temps du Royaume-Uni a publié en ligne un article accusant Wakefield d'avoir falsifié les preuves utilisées dans son étude de point de repère:

Le médecin qui a déclenché l'alerte sur la sécurité du vaccin ROR pour les enfants ont changé et les résultats déclarations erronées dans ses recherches, créant l'apparence d'un lien possible avec l'autisme, une enquête du Sunday Times a trouvé.

Documents médicaux confidentiels et des entrevues avec des témoins ont établi que Andrew Wakefield manipulé les données des patients, ce qui a déclenché des craintes que le triple vaccin ROR pour protéger contre la rougeole, les oreillons et la rubéole a été liée à la maladie.

Sont ces accusations étayées par la preuve? Alors que le Times cite une longue liste de résultats qui semblent impliquer Wakefield, Wakefield et ses partisans nient les accusations. Dans un long morceau dans le blog ChildHealthSafety, les réponses de Wakefield à l'époque pigiste sont présentés point par point. Parmi eux:

La preuve présentée par moi pour le GMC (General Medical Council) a décrit avec précision et exactitude la base des résultats présentés dans la revue The Lancet. L'absence de «fausses déclarations» est une question de record à la fois dans mon témoignage oral et à celle de mes collègues cliniciens. Il n'y a absolument rien, ni à retirer ou à s'excuser dans cette affaire. Il est, cependant, une tragédie que la fausse déclaration poursuite des faits a eu un impact négatif sur la capacité des enfants concernés d'avoir accès aux soins dont ils ont si désespérément besoin.
Jinme® ME Kit de deux turbine à clé de serrage et pièce à main&contre-angle (Tête standard)

L'histoire d'Andrew Wakefield est complexe, et ce différend particulier ne sera probablement pas entièrement résolu de sitôt. Son clair pour moi si il ya une animosité personnelle entre le temps pigiste et Wakefield (quelque chose qui est suggéré dans le blog ChildHealthSafety) - mais certainement les questions soulevées sont importantes. Je recommande que les parents concernés lire attentivement entre les lignes car ils répondent à cet ensemble particulier de barbes volantes.

Plus d'information, voir sur www.zeta-dental.fr

没有评论:

发表评论