Big Love Saison 5x4: The Oath
Big Love est le feuilleton d'une famille polygame mormone de l'Utah qui a été diffusée pendant cinq saisons sur HBO. Dans la dernière saison de la série, l'une des questions de la famille a dû faire face était le diagnostic de la démence de la mère de Bill Henrickson, Lois. Bien que la question de la démence avait initialement arriver dans les produit blanchiment dentaire épisodes précédents, il était dans "The Oath" que sa détérioration mentale était liée à l'infection par l'herpès.
Tout au long de la série, Lois a eu une relation tumultueuse avec son mari, Frank, qui a eu de nombreuses autres femmes. Une des questions qui n'ont pas été abordées dans l'épisode était de savoir si ses autres épouses auraient dû être informés du risque potentiel pour leur santé. En fait, la question n'a même pas été évoquée. C'est malheureux, et il a également fait l'épisode semble un peu moins crédible que cela aurait pu être autrement.
Compte tenu des relations sexuelles complexes et étroitement entrelacés au sein de la communauté Juniper Creek, on s'attendrait herpès être soit épidémie ou en grande partie inconnus. Un cas isolé semble une éventualité peu probable.
J'ai trouvé le choix de l'herpès comme la source de la démence de Lois pour être intéressante. Le lien entre l'herpès et la démence est encore nouveau et quelque peu controversé. Syphilis aurait été un choix plus évident, mais une épidémie de syphilis aurait également été moins susceptibles de passer inaperçues. Utah a exigé dépistage de la syphilis avant le mariage depuis les années 1940.
À certains égards, c'est une honte que le spectacle n'a pas choisi d'emprunter la voie de la syphilis, au lieu de travailler avec le diagnostic de l'herpès pertinent plus stigmatisés, mais moins, car il aurait pu vous des questions intéressantes au sujet de l'importance des lois d'hygiène sociale. Cette conversation aurait été particulièrement pertinente, car un autre thème de l'épisode était le manque de services sociaux et le gouvernement pour les personnes vivant sur les composés polygames - qui inclut certainement un manque de surveillance de mariage de l'Etat.
En outre, si Frank et Lois avaient été diagnostiqués avec la syphilis qui n'ont pas été détectées plus tôt parce qu'ils n'ont pas besoin de demander un permis de mariage de l'Etat, il aurait laissé entendre que Gel de blanchiment des dents la syphilis est rampante dans le composé. Cela, à son tour, aurait pu expliquer certains des comportements aberrants qui a été souvent vu dans Juniper Creek. Une explication médicale de la folie ce qui se passait il n'aurait pas été une excuse, mais il aurait été amusant de voir comment ils traitent avec elle.
Je suis tenté de dire que, compte tenu de la possibilité d'une transmission familiale de l'herpès et non de la syphilis, le spectacle a probablement fait le bon choix en blâmant la démence Lois de l'herpès - sauf pour une chose. Bien qu'un médecin pourrait bien tester une personne atteinte de démence de l'herpès, compte tenu de l'attention qu'il a été faire dans les nouvelles depuis plusieurs années, l'association est encore assez timide que je pense qu'ils ne seraient pas susceptibles de diagnostiquer l'herpès comme la cause de la démence . Cela semble particulièrement improbable dans un domaine aussi socialement conservatrice que Mormon Utah.
Enfin, il est toujours intéressant de voir comment la télévision montre aborder la question des personnes âgées ayant des rapports sexuels. Bien que les questions sexuelles portées sur Big Love est souvent difficile pour son audience de sympathiser avec - mari avec plusieurs femmes, les épouses qui sont âgés de plus de 40 ou 50 ans, les mariages forcés de jeunes femmes - il est l'un des rares spectacles dans lesquels il est bien clair que kit blanchiment dentaire l'activité sexuelle continue tout au long de la vie d'une personne.
Plus d'information, voir sur www.zeta-dental.fr
没有评论:
发表评论