Crise cardiaque et risque d'AVC pourrait augmenter dans le mois suivant les traitements dentaires invasives comme les extractions dentaires, une étude montre.
Le risque revient à la normale dans les six mois, selon l'étude publiée dans Annals of Internal Medicine.
Ce n'est pas la première fois que la santé buccodentaire et la santé du cœur ont été liés, et le coupable probable est une inflammation. La théorie est que les bactéries de achat matériel dentiste l'infection parodontale peuvent entrer dans votre circulation sanguine. Lorsque cela se produit, les bactéries s'accumulent le long des vaisseaux sanguins, provoquant une inflammation, ce qui peut rendre les gens plus vulnérables à des attaques cardiaques et d'AVC.
"Ces résultats fournissent des preuves supplémentaires à l'appui du lien entre l'inflammation aiguë et le risque d'événements vasculaires», concluent les chercheurs de l'étude, qui ont été menées par Caroline Minassian, MSc, de la London School of Hygiene and Tropical Medicine. "Les effets négatifs à court terme sont néanmoins susceptibles d'être compensés par des avantages à long terme du travail dentaire invasive."
Les chercheurs ont examiné les données de Medicaid revendique 32 060 adultes qui ont eu une crise cardiaque ou un AVC, et puis ils ont fait marche arrière pour voir si la personne avait subi des interventions dentaires invasives. Il y avait 650 personnes qui ont eu un accident vasculaire cérébral et 525 qui ont eu une crise cardiaque après une procédure dentaire invasive. Les chercheurs ont pris en compte d'autres facteurs connus pour augmenter le risque de crise cardiaque et d'AVC, comme le diabète et l'hypertension artérielle.
Ceux qui ont subi des soins dentaires invasives ont un risque accru de crise cardiaque ou un AVC dans les quatre semaines suivant leur procédure, mais ce risque était «transitoire», les chercheurs rapport.
Plus de la moitié des crises cardiaques et micromoteur portable accidents vasculaires cérébraux observés dans l'étude se sont produits chez les femmes et 30% chez les personnes qui avaient moins de 50 ans, selon l'étude.
Second Opinion
Howard Weitz, MD, directeur de la division de cardiologie au Jefferson Medical College de l'Université Thomas Jefferson à Philadelphie, se dit préoccupé que la nouvelle étude encouragera les gens à éviter de voir leur dentiste par peur d'une crise cardiaque ou un AVC.
"D'autres travaux doit être fait avant que nous pouvons dire qu'il ya un lien", dit-il. Weitz co-auteur d'un éditorial qui accompagne la nouvelle étude.
L'étude a sa part de limites, dit-il. Pour commencer, il a été basée sur les données des réclamations d'assurance, donc il aurait pu erreurs de codage qui pourraient affecter les résultats.
"La prochaine évaluation doit être celle où les dossiers des patients sont tirés de confirmer que les diagnostics étaient justes," at-il dit WebMD. Qui plus est, la base de données que les médicaments d'ordonnance suivis, pas couramment utilisé médicaments over-the-counter.
Beaucoup de gens prennent de l'aspirine à faible dose tous les jours pour réduire leur risque de crise cardiaque et d'AVC. Arrêt aspirine pourrait être un élément déclencheur d'une crise cardiaque ou un AVC, dit-il.
"Certains dentistes disent les patients de cesser de prendre l'aspirine, car elle augmente le risque de saignement," dit-il. "Si votre dentiste suggère cela, vérifiez avec votre médecin de soins primaires ou un cardiologue en premier."
"Ne faites pas des changements dans votre cabinet dentaire», dit-il. «Nous devons passer au chapitre suivant avant que nous puissions dire que c'est un risque réel."
Ne sautez pas le dentiste parce que vous êtes préoccupé par votre risque de crise cardiaque ou un AVC, est d'accord Saul Pressner, un dentiste en pratique privée à New York. "Cette étude fournit plus d'une raison de micromoteur électrique voir le dentiste régulièrement et prendre soin de votre bouche si vous n'êtes pas à autant de risque d'événements coronaires."
Plus d'information, voir sur www.zeta-dental.fr
没有评论:
发表评论