Les chercheurs ont testé cinq produits de blanchiment des dents différentes en utilisant chacun des 10 échantillons de dents différents selon les instructions, soit pour 10 ou 21 jours. Ils ont ensuite utilisé une échelle nanométrique de mesurer les changements de la dureté ou de l'élasticité à l'échelle d'un milliardième de mètre et comparé ces résultats avec les tests de cinq échantillons de dents qui n'avaient pas été exposés à des produits de blanchiment. Bien que certains des blanchissants pour les dents étaient over-the-counter produits et d'autres ne pouvaient être acquis par prescription, tous sont destinés à être utilisés à la maison.
Deux de ces produits ont été des bandes de blanchiment, tandis que trois étaient des systèmes Nightguard eau de Javel à domicile. Ils ont constaté que les dents traitées avec des produits de blanchiment a perdu entre 1,2 et 2 nanomètres d'épaisseur, avec entre 6 et 18,8 pour cent de leur élasticité. L'élasticité est une mesure de la capacité de l'émail se remettre d'une force appliquée. L'émail est la substance la plus dure dans le corps humain, et est généralement capable de se réparer avec le temps. Dents non traitées perdu seulement 0,4 nanomètres d'épaisseur, et une diminution de l'élasticité étaient significativement inférieurs à ceux observés dans les dents traitées.
Parce que l'émail est naturellement translucide, il reflète généralement la couleur jaune de la dentine en dessous. Produits de blanchiment des dents utilisent le peroxyde d'hydrogène ou l'autre ou de peroxyde de carbamide pour blanchir le pigment organique de l'émail, la rendant blanche.
Cet effet fonctionne parce que les radicaux libres dans le peroxyde d'attaquer les molécules de pigments organiques, les dénaturer. Les effets secondaires connus de blanchiment des dents comprennent l'irritation des gencives et de la sensibilité des dents, et les produits sont déjà commercialisés pour réduire ces symptômes de la dent et les dommages gomme.
没有评论:
发表评论