2013年3月17日星期日

Les dentistes low cost débarquent dans les P.O

Ce nouveau concept qui casse le marché des implants et des couronnes vient de s’installer près Perpignan. Encore peu développé en France, le soin dentaire discount pourrait bien arracher quelques clientèles sur les Pyrénées-Orientales. Paris, Lyon, Marseille, et aujourd’hui un centre dans la zone Médipôle de Cabestany, fondé par deux associés qui ont les dents longues, Damien Andrieu et Grégory Haddad.

Si les soins classiques restent aux tarifs conventionnés de la sécurité sociale, ce sont les implants et les couronnes qui défient toute concurrence. L’implant est en effet facturé à 970 euros contre 2 370 euros pour la moyenne régionale. La couronne est elle à 390 euros contre environ 650 euros. De plus, le centre de Perpignan, disposant de sa propre machine, offre la radio. Faut-il chercher un piège ? Près de 800 000 euros d’investissement pour le nec plus ultra du matériel, des dentistes et leurs assistantes qui ne s’occupent jamais de secrétariat ni d’administratif, un prothésiste sur place qui travaille avec des matériaux français…

Tout semble idéal et l’on peut se demander comment ils parviennent à pratiquer des prix 2 à 3 fois inférieurs au marché. Pour expliquer de tels écarts, les deux associés invoquent une organisation totalement différente…

Zeta-dental.fr recommend filtre d eau pour dentist

Sun® Distillateur à filtrer l’eau pure

没有评论:

发表评论