motsany1@gmail.comDe nombreux cas de lésions nerveuses mystérieux s'avèrent être causée par l'utilisation excessive de produits de prothèses populaires, un nombre croissant de rapports suggère.
Le coupable: zinc dans Fixodent, de Procter & Gamble, et - jusqu'à ce qu'il devienne sans zinc en Taille-plâtre dentaire mai dernier - Poligrip de GlaxoSmithKline.
Le corps a besoin de zinc. Mais parce que le corps équilibre zinc et le cuivre, les gens qui reçoivent beaucoup trop de zinc ont des niveaux dangereusement bas de cuivre. En outre, un surdosage en zinc lui-même peut être toxique.
Le résultat est la suppression de la moelle osseuse et une dégénérescence de la moelle épinière, entraînant généralement des lésions nerveuses invalidante. Il a été appelé «maladie swayback humaine."
Certains patients se sont retrouvés dans des fauteuils roulants. Au moins un patient est décédé. Les poursuites ont fleuri, avec un cas baromètre devrait être entendue cet été à Miami. GlaxoSmithKline a déjà réglé un grand nombre de cas, Procter & Gamble a pas.
Pendant des années, les médecins ont signalé des cas mystérieux de personnes souffrant d'une démarche spasmodique, faiblesse des membres et des engourdissements et des difficultés à marcher. Ce n'est que vers l'an 2000 n'ont chercheurs constatent que ces patients ont de très faibles concentrations de cuivre dans le sang. Une carence en cuivre peut être causée par une surdose de zinc, mais la plupart de ces patients n'avaient pas évident exposition au zinc.
En 2007, le chercheur italien Marco Spinazzi, MD, a suggéré un lien à la crème de la prothèse. Et en 2008, les Nations Sharon, MD, et ses collègues de l'Université du Texas Southwestern Medical Center a identifié quatre patients pour qui il s'agissait de leur principale source de zinc.
Depuis lors, d'autres chercheurs ont rapporté des résultats similaires. Fait à noter: la mort d'un patient Géorgie par surdose de zinc liée à la crème prothèse.
Vanderbilt chercheur Peter Hedera, MD, a longtemps posé des questions sur des cas inexpliqués de faibles niveaux sanguins de cuivre dans lequel les patients ont développé une déficience invalidantes. Après l'audition de l'étude des Nations Unies, il a enquêté sur 11 de ces patients. Effectivement, tous les 11 ont été en utilisant des quantités excessives de crème prothèse.
"Mal dentiers convenables nécessitant de grandes quantités de micro moteur brushless prix crème prothèse pour assurer une étanchéité suffisante semblent être les caractéristiques communes des patients», Hedera et ses collègues ont rapporté dans la revue Neurotoxicology.
Lier empoisonnement de zinc à la crème prothèse
Pourquoi at-il fallu si longtemps les chercheurs pour comprendre cela? Dans un rapport explosif, ABC Nouvelles a récemment rapporté que la publication de l'étude des Nations Unies dans la revue Neurology a été retardée par un réviseur, Kenneth Shay, DDS, avec des liens financiers non déclarés à Procter & Gamble. Shay, il s'est avéré, a violé son engagement de confidentialité en partageant le manuscrit inédit avec P & G.
"L'American Academy of Neurology considère toute violation de ces politiques éthique comme une faute flagrante», dit l'organisation dans un communiqué fourni à WebMD.
Shay dit qu'il était critique du rapport des Nations Unies parce qu'il estimait la méthode de mesure de zinc dans la crème dentaire des chercheurs avait "failles fondamentales." Après que l'équipe des Nations Unies a refusé d'accepter ses révisions, dit-il, il a envoyé le manuscrit à P & G.

Lier empoisonnement de zinc à la crème prothèse suite ...
"Pour les faits vérifier mes révisions, je l'ai partagé avec un collègue à P & G," Shay WebMD. "J'ai dit, 'Ne pas partager autour, mais je suis intéressé si les faits suivants sont vrais ou pas .... Il n'y avait aucun sentiment de« Squash ça », ou quoi que ce soit. C'était entièrement ma façon d'essayer pour m'assurer que mon examen était exact. "
Le rapport ABC a laissé entendre que Shay a réussi à retarder la publication des Nations rapport d'environ deux ans. En fait, il est apparu environ 15 mois après sa présentation, «en conformité avec les délais standards», selon l'Académie américaine de neurologie.
Et quel que soit l'équipe des Nations mesurée zinc, Shay - un dentiste gériatrique à l'Ann Arbor VA qui a étudié l'usage dentaire-cream - admet que de nombreux patients avec des micro moteur brushless prothèses mal ajustées utilisent des quantités excessives d'une manière extravagante la crème prothèse de les rendre propres.
L'ironie, dit-il, est que le coût de l'utilisation de crème dentaire de cette façon dépasse rapidement le coût des nouvelles prothèses, mieux ajustés.
Plus d'information, voir sur www.zeta-dental.fr
没有评论:
发表评论