2013年5月20日星期一

URI chez les chats


Infections des voies respiratoires supérieures (URI) chez les félins peuvent être d'origine bactérienne ou virale à l'origine, et sont assez fréquents chez les chats dans les refuges pour animaux, les sociétés humaines, et d'autres lieux habitated par un grand nombre de chats, comme les colonies sauvages. URI sont aérosols dans la transmission, et très contagieuse, il est toujours sage d'isoler un chat sous traitement, et pour nourrir et abreuver votre chat malade séparément. Même avec isolation prudent, parce que les germes ont probablement se propager avant que les symptômes présentés, il est commun pour tous les chats dans un ménage de contracter l'infection, et de ping-pong il de chat à chat. Les symptômes d'une infection des voies respiratoires supérieures comprennent les éternuements, la toux, parfois, le nez qui coule et les yeux larmoyants. Bien que la cause la plus fréquente d'URI est l'herpès virus félin 1 (rhinotrachéite), d'autres causes peuvent inclure la chlamydia et le calicivirus. Nous allons jeter un bref coup d'œil à chacun d'eux:

L'herpès et le calicivirus

Autant que 90% des URIs chez les chats sont causées par ces virus. Chez les chats adultes la «grippe» est généralement bénigne, mais le virus peut s'attarder dans le corps et les reflets du chat à nouveau à plusieurs reprises sur une période de plusieurs années. Les chats atteints de cette façon deviennent des «chats porteurs" et excrètent le virus à d'autres chats intermittedly ils sont en contact.

Les vaccins sont disponibles pour ces virus, et bien que n'étant pas efficace à 100% dans la prévention de la maladie, le vaccin peut réduire la sévérité de la "grippe" et de le rendre moins susceptibles d'être transmises à d'autres chats. Tous les chatons ont besoin d'une série de bases de vaccinations, suivies d'un rappel un an plus tard. Les vaccins sont administrés par injection ou gouttes par voie intranasale et la protection commence dans les quatre jours à deux semaines, en fonction de la méthode. L'AAFP recommande boosters de 3 ans, mais votre propre vétérinaire peut choisir un horaire différent si votre chat est à haut risque.

Traitement de l'herpès / calicivirus peut inclure des antibiotiques pour éviter les infections bactériennes secondaires. Certains vétérinaires ont trouvé le succès avec l'interféron, ce qui contribue à stimuler le système immunitaire. Des résultats positifs ont également été trouvés à l'administration de L-lysine à la dose de 250-500 mg / jour. Une attention particulière devrait être accordée à la nutrition avec des chats infectés par URI. En raison de la congestion nasale, ils peuvent ne pas être en mesure de sentir leur nourriture, et refuser de manger. Parfois réchauffer la nourriture un peu se requinquer l'odeur et inciter le chat à manger. La déshydratation peut être un réel problème, de sorte que les aliments humides peuvent être le mieux pour le chat sous traitement, ainsi que l'eau donnée par compte-gouttes, si nécessaire.

Chlamydia

Chlamydia a été isolé et identifié aux États-Unis en 1942, et au Royaume-Uni dans les années 1970. Il a d'abord appelé «agent pneumonie féline», comme il a été isolé du poumon d'un chat avec une pneumonie, et la condition était autrefois appelée «pneumonie féline". Ce terme peut encore être utilisé dans certaines régions.

Chlamydia est plus souvent vu chez les chatons et manifeste par des symptômes précoces "grippe", comme les éternuements, écoulement nasal et oculaire, mais plus souvent traduit par une conjonctivite, communément appelé «conjonctivite», qui peut être vu dans l'un ou les deux yeux. Les yeux développent une décharge marqué, conjuncivae rouges et enflées, et les lésions peuvent se développer sur l'œil. La conjonctivite peut ou non devenir chronique, et la conjonctivite peut également impliquer le virus de l'herpès, qui se manifeste parfois de la même manière. Tests disponibles sont la réaction en chaîne par polymérase (PCR) de test pour l'herpès et un test de culture pour Chlamydia, si votre vétérinaire estime nécessaire d'isoler la cause.

La chlamydia est bactérienne, et répond à certains agents antibactériens, tels que la tétracycline ou d'autres antibiotiques, administrés sous forme d'onguent pour les yeux et / ou oralement. Vaccins contre la chlamydia vaccins sont disponibles pour la chlamydia, cependant l'AAFP a recommandé que soient donnés à «à risque» les chats, en raison du risque d'effets secondaires plus importants du vaccin.
COXO® DB-988 Malaxeur avec centrifugation

Comme une note côté, on a pensé que la conjonctivite causée par la chlamydia peut également se transmettre aux humains. , Il n'est cependant pas la même chlamydia qui provoque le plus célèbre MST chez les humains. En tout cas, il serait sage de pratiquer l'hygiène prudent lors du traitement ou de la manipulation d'un chat malade, et certainement à garder les doigts loin de vos yeux. Si vous faites une conjonctivite contrat après le traitement d'un chat avec chlamydia, vous devez mentionner ce fait à votre ophtalmologiste.

En terminant, permettez-moi de vous donner l'avertissement habituel que je ne suis pas un vétérinaire, et n'ont pas de formation vétérinaire. L'information présentée ici est de donner aux lecteurs une compréhension générale des maladies couvertes et ne vise pas que ce soit un diagnostic ou un plan de traitement. Seule votre propre vétérinaire est habilité à le faire, après un examen approfondi de votre chat.

Plus d'information, voir sur www.zeta-dental.fr

没有评论:

发表评论