Les dents sont de construction robuste. Avec un entretien régulier, ils peuvent durer toute une vie. Pourtant, le quotidien de la mastication, le brossage, et de broyage, ainsi que les blessures accidentelles, peut prendre un péage. Voici trois des plus grandes menaces, et ce que vous matériel et fourniture dentaire pouvez faire pour les éviter.
Ébréchées, les dents fracturées ou brisé
Les dents peuvent parfois ébrécher ou fracturer lorsque vous mordre sur quelque chose de dur, comme un grain de pop-corn ou du pain rassis. "Mais ce genre de blessure est en fait assez rare», explique Steven E. Schonfeld, DDS, PhD, un dentiste en pratique privée et porte-parole de l'American Dental Association.
Les dents qui ont des plombages ou des canaux radiculaires sont les plus à risque, car ils ne sont pas aussi solides que les dents intactes. «Mais même les dents intactes peuvent s'ébrécher ou se casser s'il vous arrive de mordre dans tout le mauvais sens sur quelque chose de dur», dit Schonfeld.
Plus souvent, les dents sont endommagées à la suite d'accidents ou de blessures sportives. Lorsque les chercheurs ont sondé athlètes participant aux Jeux panaméricains de monde américain récemment, ils ont constaté que près de la moitié des signes montraient des fractures dentaires soupçonnés d'avoir eu le temps durant entraînement ou la compétition. Dans cette étude, les sports les plus couramment associés aux traumatismes des dents incluses lutte, la boxe, le basketball et le karaté. Mais même les sports sans contact comme le patin à roues alignées ou du ski peuvent causer des dommages aux dents.
Qu'est-ce que vous pouvez faire: Si vous avez des plombages dans vos molaires en arrière, il est sage d'éviter de mordre sur les aliments durs comme les os, bonbons durs, et de la glace. Portez un protecteur buccal si vous pratiquez un sport qui présentent un risque de blessure, et les obtenir pour vos enfants qui pratiquent un sport, aussi. Une étude de 2002 de joueurs de basket-ball collégial a constaté que les porteurs de garde de la bouche réduit significativement le risque de traumatismes dentaires. Protège-dents simples sont disponibles dans produits de dentisterie les magasins de marchandises les plus sportifs. Votre dentiste peut également faire un protège-dents sur mesure équipée.
Un dentiste peut réparer les dents ébréchées. Les fractures sont plus difficiles à corriger, surtout si la fissure s'étend en dessous de votre ligne de gomme. Si vous avez une dent mal fracturé, votre dentiste peut la retirer.
Le bruxisme: grincer des dents
Les dents sont construits à mâcher et broyer les aliments. Mais grincement de dents inconscient, au fil du temps, peut endommager les surfaces de mastication. "Dent chronique broyage, appelé bruxisme, peut causer des micro-fissures dans l'émail, ce qui rend les dents plus vulnérables à la carie, et même user les surfaces pointues des molaires», explique Anthony M. Iacopino, DMD, Ph.D., doyen de l'Université de Faculté de médecine dentaire du Manitoba.
Meulage dentaire peut aussi causer des maux de tête, des douleurs musculaires et des blessures de la mâchoire. Dans de nombreux cas, les personnes atteintes de bruxisme ne réalisent pas qu'ils ont un problème jusqu'à ce qu'un avis de dentiste signes révélateurs sur leurs surfaces dentaires. C'est une raison de plus pour obtenir bilan tous les six mois, Iacopino dit.
.jpg)
Les chercheurs soupçonnent que le stress ou la colère peuvent conduire à des grincements de dents. Une étude de 2010 a révélé que les personnes atteintes de bruxisme du sommeil étaient plus susceptibles que les personnes qui ne grincent des dents à signaler ennuis au travail, les problèmes quotidiens, et les problèmes physiques.
Qu'est-ce que vous pouvez faire: les techniques de gestion du stress peuvent aider. «Je dis à mes patients qui ont des signes de broyage de trouver des moyens pour se détendre dent» Declan Devereux, DDS, dit. "Faites une promenade. Apprendre à méditer. Évitez les situations stressantes ou Équipement Dentaire à vendre frustrant si possible. "Pour certains patients, cela peut suffire à soulager grincement des dents. Sinon, les dentistes peuvent prescrire un protecteur buccal ou d'une attelle, qui s'adapte sur les dents supérieures ou inférieures, en les protégeant de devenir endommagé.
Plus d'information, voir sur www.zeta-dental.fr
没有评论:
发表评论